Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : MODE ACTUALITE POLITIQUE SPORT MEDIAS ELECTIONS VIE PHOTOS
  • MODE ACTUALITE POLITIQUE SPORT MEDIAS ELECTIONS  VIE PHOTOS
  • : Des photos pour rêver. Des mots pour partager des idées. Des souhaits pour la société. Des engagements politiques
  • Contact

AGIR AGIR

logo_eat.gif







LES ENFANTS AVANT TOUT 

Rechercher

RUE DU BONHEUR

 

Texte Libre

5 mai 2012 6 05 /05 /mai /2012 08:41

Liberté de penser : Bayrou laisse ses partisans libres de choisir et votera pour Hollande.

 

Au grand désespoir des dirigeants et supporters de l' UMP, François Bayrou a exprimé le choix de voter François Hollande au 2ème tour de la présidentielle. Un choix raisonné, un choix honnête, un choix courageux.

Malgré les divergences qu'il peut avoir sur le fond avec le programme économique, François Bayrou a choisit le candidat qui lui semblait  respectueux des institutions, humainement respectueux des français et françaises, des habitants d'origine étrangères.

Il est possible de trouver à redire sur le programme scolaire de Hollande mais quand on regarde de près ce qui s'est passé depuis 5 ans, il y a beaucoup à dire sur la gestion de Sarkozy faite de mots et de maux.

On peut regretter que Hollande ne soit pas favorable à la règle d'or mais .... est-elle nécessaire?  Les responsables politiques peuvent l'appliquer sans qu'lle soit inscrite.  Nicolas Sarkozy se sent-il si fragile que cela pour la vouloir et ne pas l'appliquer depuis 5 anneés déjà : voir les déficits annuels. Des mots, toujours de mots...

Bayrou a choisit comme Président  l'Homme qui présentait des garanties de Paix, de Respect. Toutes ces dernières semaines, Nicolas Sarkozy s'est plaint de ne pas avoir été respecté et d'avoir été maltraité. Cela est regrettable mais il a récolté ce qu'il a semé : "descends de là si t'es courageux" Casse-toi pauve con" ... Etre victime après avoir été l'agresseur verbal lui-même!

Les électeurs de François Bayrou ne sont pas "cocus", ne se sentent pas floués du choix du responsable du MODEM. Ce sont des citoyens informés qui connaissaient l'indépendance de leur candidat. Précisément, ils se sont engagés à ses côtés pour cette qualité d'indépendance d'esprit pour lui-même et ses supporters.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Liste D'articles