Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : MODE ACTUALITE POLITIQUE SPORT MEDIAS ELECTIONS VIE PHOTOS
  • MODE ACTUALITE POLITIQUE SPORT MEDIAS ELECTIONS  VIE PHOTOS
  • : Des photos pour rêver. Des mots pour partager des idées. Des souhaits pour la société. Des engagements politiques
  • Contact

AGIR AGIR

logo_eat.gif







LES ENFANTS AVANT TOUT 

Rechercher

RUE DU BONHEUR

 

Texte Libre

11 mars 2012 7 11 /03 /mars /2012 12:50

François BAYROU sera présent au second tour de la présidentielle 2012.

Les derniers sondages réalisés - par l'état major de Sarkozy - près des sympathisants UMP expriment une déstabilisation profonde de l'électorat du président sortant. Beaucoup pensent maintenant à se tourner vers François BAYROU. L'électorat Sarkoziste ne supporte plus ses promesses renouvelées et non tenues, rejette son communautarisme. Quelques 30% de ses électeurs préfèrent le côté rassembleur de BAYROU.

Les dirigeants UMP se gardent bien de diffuser les sondages réalisés afin de ne pas affoler le socle de base de leur électorat.

La stratégie actuelle de Sarkozy est de ne vouloir débattre qu'avec le PS aux promesses illusoires. Il ne faut pas laisser la moindre place à Bayrou, il faut l'ignorer... Le plus bel exemple de cette stratégie est le positionnement de JF COPE lors de l'émission de Ruqier sur France 2 de samedi dernier: A aucun moment, il n'a cité Bayrou de peur que l'électorat initial de l'UMP ne s'intéresse aux propositions du dirigeant du MODEM.

C'est pourtant cela qui va se produire lors de l'ouverture de la campagne officielle, lorsque les temps de paroles seront équitables entre tous les candidats.

 

Réduire le DEFICIT nous dit Sarkozy !! Le prix du meeting de Villepinte se situe entre 3 et 4 millions d'Euros !! Sarkozy réduira à court terme le déficit français en imposant les Français à outrance mais certainement pas en réduisant ses dépenses et les dépenses de l'Etat.

Partager cet article

Repost 0
Published by Vince - dans ACTUALITES
commenter cet article

commentaires

jean-christophe 13/03/2012 22:54


Bonsoir, j'ai eu vent de ces sondages, donnant Bayrou devant Le Pen au premier tour. Mais c'était il ya déjà quelques semaines. On ne peut plus êtresi affirmatif...

Liste D'articles