Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : MODE ACTUALITE POLITIQUE SPORT MEDIAS ELECTIONS VIE PHOTOS
  • MODE ACTUALITE POLITIQUE SPORT MEDIAS ELECTIONS  VIE PHOTOS
  • : Des photos pour rêver. Des mots pour partager des idées. Des souhaits pour la société. Des engagements politiques
  • Contact

AGIR AGIR

logo_eat.gif







LES ENFANTS AVANT TOUT 

Rechercher

RUE DU BONHEUR

 

Texte Libre

6 juin 2012 3 06 /06 /juin /2012 10:42

Débat législatives sur France3 - Un mauvais remake des débats nationaux avec des intervenants adoptants la personnalité du parti.

J'ai été  surpris et étonné de l'organisation d'un tel débat mettant face à face des représentants de partis politiques se présentant dans des circonscriptions différentes.

 Les personnes invitées ont ainsi bénéficié d'une audience et d'un temps de parole incomparable par rapport à leurs concurrents de leur circonscription , et cela sur une chaîne publique. Cela ne me semble pas conforme à la déontologie et à un traitement paritaire. 

N'oublions pas que les législatives sont aussi des élections locales où s'opposent des personnalités: le débat organisé oppose des partis politiques.

De plus, les partis politiques présents sont-ils représentatifs de l'électorat breton? 

A titre d'exemple, aucun représentant centriste à cette émission. Pourquoi ne pas en avoir invité un? 

Comme il faut toujours positiver , le fait que la représentante UMP ait été invitée montre bien la pauvreté de la représentation de la droite en Bretagne qui depuis 10 ans, depuis la création de l'UMP a perdu un à un  les mandats que le Centre détenait auparavant (Conseil Régional, conseils Généraux, grandes villes et villes moyennes )

Allons-nous continuer dans cette direction?

Ayant regardé le débat, j'ai vraiment eu l'impression d'assister à un remake de mauvaise qualité des débats nationaux. Les acteurs présents n'ont su que répéter les thèses de leur parti respectif. La représente FN, très confuse, soutenant parfois un propos d'Isabelle Le Calennec qui s'arc-boutait sur les positions de Sarkozy et Copé :  mais non !! il n'y a pas eu de cadeaux aux plus aisés ; osait-elle soutenir! Le représentant du PS voulant surfer sur la vagues Hollande pour confirmer un avantage tandis que Gérard Lahellec - communiste du Front de Gauche - continue de tromper les français en promettant mille et une merveilles pour la gouvernance.

Je reste persuadé que la circonscription a besoin d'un Député Centriste, ouvert d'esprit, défendant des valeurs humanistes non galvaudées par des mesures contraires mettant en péril l'existence même de ces valeurs.

Je reste persuadé que la circonscription a besoin d'un homme qui connait réellement par son travail dans la société civile ce que veut dire : complexité administrative, lourdeur des charges pour les petites entreprises (4 fois plus que pour les grandes !)

Je suis persuadé que la circonscription dans son ensemble tirera bénéfice d'un Député du secteur sud, d'autant plus que c'est une personnalité d'écoute, de dialogue.

Je suis persuadé que Jean-Marc Lecerf est le meilleur candidat pour la 5ème circonscription de Vitré.

JM lecerf

Accéder au site de Jean-Marc Lecerf en cliquant sur la photo.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Liste D'articles