Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : MODE ACTUALITE POLITIQUE SPORT MEDIAS ELECTIONS VIE PHOTOS
  • MODE ACTUALITE POLITIQUE SPORT MEDIAS ELECTIONS  VIE PHOTOS
  • : Des photos pour rêver. Des mots pour partager des idées. Des souhaits pour la société. Des engagements politiques
  • Contact

AGIR AGIR

logo_eat.gif







LES ENFANTS AVANT TOUT 

Rechercher

RUE DU BONHEUR

 

Texte Libre

16 novembre 2007 5 16 /11 /novembre /2007 20:38
Alors que la grève se poursuivra ce samedi 17 novembre, n’est-il pas surprenant que Bernard Thibaut semble se désolidariser de sa base ?
 
Depuis le début, la CGT remettait en cause l'allongement de la durée de cotisation et souhaitait une négociation globale sur les régimes spéciaux avec le gouvernement et le patronat.
De son côté, le gouvernement renvoyait les syndicats à des négociations entreprise par entreprise, sans la présence du gouvernement.
Et à la surprise générale, Bernard Thibaut accepte de négocier entreprise par entreprise pendant que le gouvernement accepte qu’un représentant de l’état participe aux négociations !
 
A l’heure où la question de la représentation des syndicats est posée de façon brutale, nous pouvons nous interroger sur ces écarts de positionnement à l’intérieur de la CGT et principalement entre la base et la direction. Les dissensions à la CGT pour la prise du pouvoir sont nombreuses, c’est un secret de polichinelle !
 
Ne faut-il pas chercher dans la prise de position de Bernard Thibaut, un arrangement qui aurait lien avec la caisse noire de l’UIMM / MEDEF?
La question mérite d’être posée. S’il est vrai que dans les textes, la justice –saisie pour cette affaire – est indépendante du pouvoir politique, il peut en être bien différent dans la réalité. Les histoires passées sont nombreuses …
 
Faut-il associer François Chérèque de la CFDT à une éventuelle « entente cordiale » ?
 

Quel a été le rôle discret de Nicolas Sarkozy ces derniers jours ? Lui qui d’habitude était rapidement sur tous les fronts n’a-t-il pas joué dans l’ombre et proposé aux leaders syndicaux un avenir personnel intéressant dans des missions futures à définir ?

Partager cet article

Repost 0
Published by Vince - dans ACTUALITES
commenter cet article

commentaires

Artémis 06/12/2007 23:35

Bienvenue à votre blog dans la communauté Parlons franchement.

Rifkin 06/12/2007 10:47

Il est claire qu'il y a un problème de représentativité et non seulement au niveau syndicale mais au niveau des politiques en générale.C'est toute la question des mandats qui est peut être à repenser.

nicolas 22/11/2007 13:21

Mais vous allez arrêter de dire des vérités !!!Smile

Liste D'articles