Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : MODE ACTUALITE POLITIQUE SPORT MEDIAS ELECTIONS VIE PHOTOS
  • MODE ACTUALITE POLITIQUE SPORT MEDIAS ELECTIONS  VIE PHOTOS
  • : Des photos pour rêver. Des mots pour partager des idées. Des souhaits pour la société. Des engagements politiques
  • Contact

AGIR AGIR

logo_eat.gif







LES ENFANTS AVANT TOUT 

Rechercher

RUE DU BONHEUR

 

Texte Libre

31 octobre 2007 3 31 /10 /octobre /2007 15:25

Les soins à apporter à un Enfant sont de la responsabilité de ses Parents.

Si ses Parents sont dans l'incapacité de les lui apporter,  c'est de la responsabilité des services sociaux du pays de l'Enfant d'y suppléer:

- soit par une décision de prise en charge par la famille élargie,

- soit par l'éducation dans un orphelinat ou une famille d'accueil du pays,

- ou encore par une adoption dans le pays

- et si cela n'est pas possible par une adoption à l'étranger par l'intermédiaire d'une oeuvre agrée par l'Etat d'Origine Souverain et par l'Etat Français, respectant les Lois des deux pays.

Toute démarche ne respectant pas ces principes sont une violation des Droits de l'Enfant.

Le Tchad est un Etat Souverain.... Conclusion ...

L'action entreprise par l'Arche de Zoé était illégale. Sans entrer dans le détail des négociations, des tractations financières... Sans entrer dans la réalité du "statut d'orphelin" des enfants, vouloir les faire entrer sur le territoire français ne pouvait être fait que "clandestinement" ou avec l'accord tacite de certains responsables de police d'aéroport qui auraient fermés les yeux lors de leur arrivée., sous la pression de "quidams" hors-la-loi.

Avoir entrepris une telle opération relève soit de l'inconscience de ses organisateurs, soit d'une volonté de jouer les "Kouchner" en utilisant un "droit d'ingérence", soit de motivations malsaines si l'essence de l'action se trouvait dans une réalisation de bénéfices financiers. Je n'ose l'imaginer!

Je pense aux Enfants qui ne doivent pas trop comprendre ce qui se passe autour d'eux... Je pense aux familles sincères qui attendaient à l'aéroport. Je me demande comment elles ont pu se laisser embarquer dans un tel processus. Se sont-elles renseignées sur l'habilitation de l'Arche de Zoé à entreprendre une telle action?


PS : L'Arche de Zoé est une organisation non gouvernementale. Qu'aurait-on dit si le gouvernement s'était interposé pour empêcher le vol aller?

Partager cet article

Repost 0
Published by Vince - dans ACTUALITES
commenter cet article

commentaires

JCR 24/11/2007 11:38

Suite à votre pasage sur mon blog-photo et votre commentaire encourageant, je viens de "parcourir" votre blog qui est tres dense et necessite un peu de temps. Je suis surtout aller sur les photos et je vous dis BRAVO.Cordialement

Liste D'articles