Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : MODE ACTUALITE POLITIQUE SPORT MEDIAS ELECTIONS VIE PHOTOS
  • MODE ACTUALITE POLITIQUE SPORT MEDIAS ELECTIONS  VIE PHOTOS
  • : Des photos pour rêver. Des mots pour partager des idées. Des souhaits pour la société. Des engagements politiques
  • Contact

AGIR AGIR

logo_eat.gif







LES ENFANTS AVANT TOUT 

Rechercher

RUE DU BONHEUR

 

Texte Libre

24 octobre 2007 3 24 /10 /octobre /2007 20:35
Le 23 octobre l’assemblée nationale a voté le projet de loi de Brice Hortefeux sur la maîtrise de l’immigration contenant l’amendement Mariani  qui instaure une discrimination entre étrangers et Français et met la génétique là où elle n'a pas sa place.

L'Abbé Pierre aurait crié au scandale, Martin Hirsch  ex Emmaüs, Bernard Kouchner, Fadela Amara, L'Eglise Catholique, François Bayrou (Modem UDF), François Goulard, maire de Vannes et député UMP, avec 4 autres députés UMP, les élus socialistes ...  ont manifesté leur opposition à cette loi.
Pierre Méhaignerie, lui,  n’a pas osé faire preuve d'un courage à la mesure des enjeux humains et démocratiques.

Enjeu Humain car cette utilisation différencie  la fratrie de sang par rapport à la fratrie par adoption dans une démarche administrative. Cela est proprement scandaleux. Monsieur Méhaignerie, si vous aviez des enfants par naissance et des enfants par adoption, si vous souhaitiez vous rendre dans un pays qui appliquerait la même législation, vous devriez effectuer des démarches différentes selon vos enfants!!! Comment osez-vous acceptez une loi aussi discriminatoire?
Enjeu Démocratique futur car à travers ce vote, vous vous liez à à l'extrême droite. Dans d'autres situations, vous vous êtes montré autrement plus soucieux de votre positionnement. Auriez-vous besoin des votes de l'extrême droite? Je n'ose penser à une telle vérité.

Alors pourquoi? S'agit-il par ce vote de soutien au gouvernement Sarkozy / Fillon d'obtenir des subventions et des financements nationaux qui sont distribués aux collectivités, aux associations selon un jeu de relations malsaines et de copinages? Cela ressemble à une compromission ... Nous en saurons peut-être bientôt plus sur ces aides exceptionnelles distribuées non sur la valeur respectives des projets mais sur le carnet d'adresse et les votes de soutien.
N'auriez-vous pas quelques regrets déjà reconnus par vous-même dans quelques cercles restreints? Un grand nombre d'électeurs vitréens aimeraient les entendre de vive voix.
,

Partager cet article

Repost 0
Published by Vince - dans ACTUALITES
commenter cet article

commentaires

citoyensdumonde 28/10/2007 14:01

L'ouverture de l'UMP vers toutes les extremes-droites : http://didier-hacquart.over-blog.com/article-13223058.html

citoyensdumonde 27/10/2007 12:40

A Dinan, on fait la fête :
http://citoyensdumonde.blog4ever.com/blog/lirarticle-101119-496102.html
Merci Sarko !

binicaise 27/10/2007 10:08

Que ne ferait-on pas comme compromission pour une place dans la cour des Grands ou une subvention au bon moment mais peut être n'est ce pas cela.......
La politique est devenue un marigot où il y a beaucoup trop de crocodiles.........
Bonne journée Binicaise

Vince 25/10/2007 17:30

Tu as tout à fait raison Colin, le vote a été démocratique. J'avais omis le mot futur .
Enjeu démocratique futur

Colin 25/10/2007 07:49

"...à la mesure des enjeux humains et démocratiques."
Humains voire chrétiens oui (P Méhaignerie se dit Chrétien démocrate) mais démocratiques, je regrette hélas, mais cette loi avec cet amendement ontété votés par l'assemblée de façon démocratique, assemblée élue cette année par un vote démocratique.

Liste D'articles