Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : MODE ACTUALITE POLITIQUE SPORT MEDIAS ELECTIONS VIE PHOTOS
  • MODE ACTUALITE POLITIQUE SPORT MEDIAS ELECTIONS  VIE PHOTOS
  • : Des photos pour rêver. Des mots pour partager des idées. Des souhaits pour la société. Des engagements politiques
  • Contact

AGIR AGIR

logo_eat.gif







LES ENFANTS AVANT TOUT 

Rechercher

RUE DU BONHEUR

 

Texte Libre

7 octobre 2007 7 07 /10 /octobre /2007 19:18

              Lors du conseil national de l'UMP, François Fillon a présenté les tests ADN pour le regroupement familial de "détail".

           D'une part, la sémantique de François Fillon est choquante et me rappelle les propos de Jean-Marie Le Pen qui en 1987, avait estimé que "les chambres à gaz étaient un détail de l'histoire" de la 2ème guerre mondiale; propos qui avaient valu au président du FN une condamnation. 

         Il ne s'agit pas d'assimiler le mode de pensée de Monsieur Fillon à celui de Monsieur Le Pen notamment sur la réalité des chambres à gaz mais lorsqu'il s'agit d'un sujet aussi sensible, autant soumis à surenchère que celui de l'immigration, je regrette le choix délibéré de ce terme qui ne peut que "rapprocher" dans l'esprit des électeurs Le Pen et Sarkozy.

         L'utilisation du mot "détail" est délibérée et se veut un geste à l'égard des "durs" de l'UMP qui regrettent l'ouverture pratiquée depuis l'élection de Sarkozy.

         D'autre part, la mise en place des tests ADN ne donnera pas une image très positive de le France. S'abriter comme le fait Brice Hortefeux  derrière une pratique déjà existante dans d'autres pays n'est pas une justification. L'Angleterre a suivi Bush  sur l'Irak ! Si dans le domaine de la culture, nous défendons l'exception française, il peut en être de même dans d'autres domaines. Le rayonnement de la France est en perdition et cet ajout à une énième loi sur l'immigration le ternit davantage encore.

         De plus, n'oublions pas que lorsque les enfants seront nourris convenablement, que les hommes n'auront pas à émigrer des campagnes vers les villes à l'intérieur des pays du sud où à tenter leur chance vers l'étranger, que lorsque les conditions de vie seront meilleures, l'immigration diminuera d'elle-même.

Fait-on quelque chose pour cela? Très peu ! et pire encore, on agit à l'encontre de cette volonté de développement. Des multinationales veulent cultiver des milliers d'hectares pour y fabriquer des "biocarburants" destinés aux pays riches !

La consience tranquille, nous roulerons "propre" sur nos routes françaises ... occidentales pendant que les populations des régions des pays pauvres "crèveront" de faim car les terres ne seront plus consacrées aux cultures vivrières.

Il se trouvera alors un autre gouvernement pour faire une nouvelle loi sur l'immigration !!!

Partager cet article

Repost 0
Published by Vince - dans ACTUALITES
commenter cet article

commentaires

Jeffanne 07/01/2008 20:05

Brrr.... cela donne froid dans le dos....on ne peut même plus se poser la question : "Où va-t-on ???"....

citoyensdumonde 11/10/2007 13:51

Bonjour Vincent, nous sommes ravi d'avoir constaté que tu avais écris de nouveaux articles. Nous partageons entièrement ton point de vue. C'est quand même incroyable ce que notre gouvernement fait !
Vue de l'étranger, la France ce n'est vraiment plus le pays des droits de l'homme mais le pays du nucléaire, des expulsions et des prisons insalubres !
A lire http://citoyensdumonde.blog4ever.com/blog/lirarticle-101119-422123.html

Liste D'articles