Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : MODE ACTUALITE POLITIQUE SPORT MEDIAS ELECTIONS VIE PHOTOS
  • MODE ACTUALITE POLITIQUE SPORT MEDIAS ELECTIONS  VIE PHOTOS
  • : Des photos pour rêver. Des mots pour partager des idées. Des souhaits pour la société. Des engagements politiques
  • Contact

AGIR AGIR

logo_eat.gif







LES ENFANTS AVANT TOUT 

Rechercher

RUE DU BONHEUR

 

Texte Libre

22 avril 2007 7 22 /04 /avril /2007 18:58

Estimations à 20h :


Sarkozy : 29,6%
Royal : 25,1%

Bayrou : 18,7%
Le Pen : 11,5%
Besancenot : 4,3%
De Villiers : 2,7%
Buffet : 1,8%
Voynet : 1,7%
Laguiller : 1,6%
Bové : 1,4%
Nihous : 1,3%
Schivardi : 0,3%

87% environ de participation - BRAVO

Sarkozy : 29,6% + Le Pen : 11,5% + De Villiers : 2,7%  =  43,8 %

Royal : 25,1% + Buffet : 1,8% + Voynet : 1,7% + Laguiller : 1,6% + Bové: 1,4% = 31,6 %

BAYROU 18.7 % - 3 fois plus qu'en 2002

Rien ne pourra se faire sans l'UDF et ses électeurs.

Restons mobilisés pour le 2ème tour  et les LEGISLATIVES PROCHAINES qui permettront à l'UDF d'être une force de propositions incontournables à l'Assemblée Nationale. Le  remodelage du paysage politique est en marche.

Nicolas Sarkozy est au gouvernement depuis de nombreuses années, c'est le candidat du gouvernement sortant. 70% des électeurs n'ont pas voté pour lui à ce premier tour. 70% des électeurs ont constaté que ses actions au sein du gouvernement étaient négatives.

La ligne de changement de Nicolas Sarkozy s'est déportée à l'extrême-droite en mordant sur l'électorat du Front National, non pas en se montrant convaincant par rapport à des propositions de respect de l'Homme mais par des propositions de rejet de l'autre, attisant les oppositions et les haines. Ce ne sont pas ses jeux de séduction et ses paroles mielleuses qui me convaincront. Il va nous la jouer dans l'affectivité : "je ne laisserai personne sur la route", " je serai celui qui se trouvera du côté de ceux qui souffrent", " je serai du côté de ceux qui sont au chômage"... Pourquoi l'UMP n'a-t-elle rien fait depuis qu'elle est au gouvernement. Rappelons-nous la lutte contre la fracture sociale de Chirac défendue par Balladur, que Nicolas Sarkozy soutenait.

"Je construirai des logements sociaux". Allez voir à Neuilly, ville dont il a été le maire plus d'une décennie, il n'y en a pas. Il n'en voulait pas.

Que ferons tous les électeurs du 1er tour? Que ferons les électeurs de Voynet, Besancenot, Le Pen .... ceux qui voté François Bayrou?

Pour ma part, je ne voterai pas pour Nicolas Sarkozy.

Je voterai Ségolène ROYAL.

Partager cet article

Repost 0
Published by Vince - dans ACTUALITES
commenter cet article

commentaires

cedric 25/04/2007 19:56

ben moi je voterai Sarkosy.
L\\\'assistanat de tout les pauvres petits est un Hara Kiri pour la France .Plus on donne , plus les gens prennent et sans rien faire .
Et quand vous dites que la droite n\\\'a rien fait , il ne faut pas oublier que dès qu\\\'ils bougent et mettent quelque chose en place , des mouvements de grêve de gauchiste ( une toute petite minorité des français au vu des élections ... mais avec une grande bouche )  relayés par les journalistes du même bord empeche la France d\\\'avancer . Il y  encore quelques semaines une poignée de dockers bloquait les ports pétroliers de Marseille et de Fos sur Mer : tout ca pour 1500 heures d\\\'emploi Dockers par an ( GDF proposait de créer les emplois mais privés avec des vrais travailleurs et non dockers avec des gros féneants ).Résultats :plus de 25 millions d\\\'Euro de perte sèche , les pertes dérivées restant inchiffrable .
Bien moi j\\\'attends quelqu\\\'un de fort au pouvoir pour virer ces gens là et ne pas perdre de l\\\'argent à tout va avec ces personnes . ( et je mets la poste , la sncf et tous les grevistes professionnels dans le meme sac .)
Rien qu\\\'avec l\\\'économie que l\\\'on retirerai de ces temps de travail perdu , on resoud le problème des retraites en un clin d\\\'oeil ...
 

Liste D'articles