Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : MODE ACTUALITE POLITIQUE SPORT MEDIAS ELECTIONS VIE PHOTOS
  • MODE ACTUALITE POLITIQUE SPORT MEDIAS ELECTIONS  VIE PHOTOS
  • : Des photos pour rêver. Des mots pour partager des idées. Des souhaits pour la société. Des engagements politiques
  • Contact

AGIR AGIR

logo_eat.gif







LES ENFANTS AVANT TOUT 

Rechercher

RUE DU BONHEUR

 

Texte Libre

25 décembre 2006 1 25 /12 /décembre /2006 19:01
Selon diverses sources, Nicolas Sarkozy aurait fait une croix momentanée sur son déplacement en Suisse pour qu'on ne puisse pas l'accuser de cautionner publiquement l'exil fiscal de son ami Johnny Hallyday.
Le directeur de la communication de Nicolas Sarkozy, Franck Louvrier, fait savoir que le politicien «ne viendra pas en Suisse en janvier». Pourrait-il débarquer en février ou en mars? «Rappelez en janvier et reposez-nous la question» , répond l'assistante de Franck Louvrier.
 
Secrétaire national de l'UMP, responsable des Français de l'étranger, le député du Vaucluse Thierry Mariani tient un tout autre discours: «Il y a entre 700 000 et 800 000 Français à l'étranger, dont environ 100 000 en Suisse. Aucun autre pays n'en compte autant. Nicolas Sarkozy s'est déjà rendu à Bruxelles et à Londres, il y a donc des chances pour qu'il vienne en Suisse. Pour nous, ce serait une réunion comme une autre. Et je vous rappelle qu'en Italie, ce sont les Italiens de l'étranger qui ont fait basculer le Sénat.»
Rappelons-nous aussi que l’élection de Georges Bush s’est joué à peu de votes !! Il ne faut rien négliger.

Thierry Mariani confirme ainsi les déclarations du président de la délégation de l'UMP en Suisse, Pierre Condamin Gerbier. «Je ne peux pas vous dire la date exacte, mais Nicolas Sarkozy viendra à Genève. Nous avons son accord de principe», affirme Pierre Condamin Gerbier. Mais ce dernier refuse de montrer le document qui l'atteste. «Depuis l'affaire Johnny, la situation est tendue par rapport au déplacement en Suisse de Nicolas Sarkozy. La nervosité augmente et la direction de l'UMP se montre encore plus prudente en matière de communication. Si Sarkozy vient en Suisse, les médias ne seront pas forcément conviés.»
Une manière de ne pas annoncer publiquement ses intentions sur l’ISF (diminution) et l’augmentation de impôts pour les autres contribuables).

Partager cet article

Repost 0
Published by Vince - dans ACTUALITES
commenter cet article

commentaires

christel/seuleaumonde 27/12/2006 13:29

aujourd'hui j'ai mis de quoi s'amuser ! faut bien occuper les vacances!!! lol bonne japrès midi , bisous, christel

VINCENT 26/12/2006 21:42

Je vois que vous maniez bien la rhétorique !!!
Mais avec Monsieur Sarkozy, il vaut mieux être prudent dans ses propos et ses déplacements si surprenants parfois qu'il vaut mieux mettre tout au conditionnel. D'autant plus que son entourage laisse filtrer des informations mais sans les confirmer. Volonté de leur part ou difficile de le suivre dans son agitation?

gold31 26/12/2006 18:52

Comment pouvez vous intituler votre article d'un titre aussi affirmatif , alors qu'il est évident que l'ensemble de la démonstration qui suit n'est qu'un pur exercice de style...de désinformation ." Monsieur Sarkosy aurait pu dire...aurait alors pu ..." tout n'étant que conditionnel !Ce n'est pas là le développement  (faussement) affirmatif auquel aurait du conduire votre titre .A trop vouloir "désinformer" , et prendre les Français pour des enfants , vous allez finir par nuire à la cause que vous défendez .

christel/seuleaumonde 26/12/2006 16:59

pffff!!!fit bien ce qu'il veut !!!! bonne fin de journée , christel

christel/seuleaumonde 25/12/2006 21:35

merci de ton passage dans mon univers, bonne soirée à toi, christel

Liste D'articles