Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : MODE ACTUALITE POLITIQUE SPORT MEDIAS ELECTIONS VIE PHOTOS
  • MODE ACTUALITE POLITIQUE SPORT MEDIAS ELECTIONS  VIE PHOTOS
  • : Des photos pour rêver. Des mots pour partager des idées. Des souhaits pour la société. Des engagements politiques
  • Contact

AGIR AGIR

logo_eat.gif







LES ENFANTS AVANT TOUT 

Rechercher

RUE DU BONHEUR

 

Texte Libre

25 décembre 2006 1 25 /12 /décembre /2006 18:46
Le départ de Johnny Hallyday semble avoir été bien préparé par le clan Sarkozy.
Ne voulant pas que la campagne électorale se focalise sur l’aspect « sécuritaire » qui favoriserait, comme en 2002, le Front National de Jean-Marie LE PEN et ne l’assurerait pas à coup sûr d’être présent au second tour, le Clan SARKOZY a trouvé un autre angle d’attaque pour contrer la montée en puissance de Ségolène ROYAL : LA FUITE DES CAPITAUX vers l’étranger et notamment la Suisse.
 
Les amis de Nicolas Sarkozy ont donc sollicité l’un des chanteurs le plus populaire de France : Johnny HALLYDAY, pour donner plus de résonance aux risques de la fuite de capitaux si Ségolène Royal était élue ; cela tombait bien pour le chanteur en délicatesse financière après son procès perdu contre Universal Music qui cherchait une issue pour se sortir de sa situation.
 
«J'attends beaucoup de Nicolas Sarkozy. J'espère qu'il tiendra parole. S'il réforme l'impôt sur la fortune et les droits de succession, comme il me l'a souvent répété, je reviendrai en France.» Ces propos de Johnny Hallyday au journal LE MATIN de Lausanne semble confirmer la tractation entre les deux parties.
 
Que Johnny Hallyday «vienne me voir», avait lancé Thierry Breton la semaine dernière au micro de RMC, disant avoir « bon espoir que le chanteur désireux de s’exiler en Suisse demeure finalement en France une fois qu’il lui aura expliqué «toutes les réformes fiscales» du gouvernement. La rencontre a donc bien existé. C'est ce qu'on peut appeler le copinage. Les employés des entreprises qui délocalisent peuvent bien attendre un rendez-vous !!
 
Nicolas Sarkozy m’a dit «Ecoute Coco, t'avais envie de le faire, tu l'as fait, t'as bien fait.» Et cela va bien m’arranger…
 
L’engagement de Johnny Hallyday au côté de Nicolas Sarkozy n’était donc pas gratuit, il y avait un échange de « bons services ». « Tu m’aides à être élu et je baisse le taux de l’ISF » Voilà ce qu’aurait pu déclarer Nicolas Sarkozy à son ami Johnny.
 
A moins de réduire de manière draconienne les dépenses de l’état français – ce qui n’est pas prévu dans le programme de l’UMP- les autres contribuables français verront donc leur imposition augmenter d’environ 20 % pour permettre aux « gens fortunés » de bénéficier d’une baisse d’imposition. Les petits contribuables paieront pour les plus fortunés. A MOINS, que Nicolas Sarkozy veuille diminuer de façon drastique les remboursements maladies, les APL, l’encadrement éducatif dans les établissements scolaires, les financements de la formation continue….
 
Lorsque que Johnny Hallyday déclare : « N'importe quel Français sait bien qu'il paie des droits sur l'acquisition d'une maison et que ses enfants en paieront d'autres. », il se compare à chacun des français que nous sommes. Il vit vraiment dans sa bulle. Lorsque l’achat et la rénovation de son chalet suisse s’élève à 3 000 000 d’euros, connaît-il le projet « Borloo » pour permettre l’acquisition d’une maison à 100 000 euros ? Son chalet correspond à 30 maisons Borloo !!! 
 
D’une part, je trouve malvenu et grotesque son désir de se faire passer pour un contribuable français aux revenus moyens. D’autre part, il exclut les contribuables qui vivent en location et qui devront payer 20% d’impôts en plus si le projet de Nicolas Sarkozy a promis à Johnny est maintenu.
 
N’oublions pas non plus que Johnny Hallyday a reçu presque 16 000 000 d’euros de prêts de la part d’Universal Mucic en 20 ans pour lui permettre de mener grand train de vie. Soit 800 000 euros annuellement ou l’équivalent de 910 SMIC !!! Il a du culot à se comparer à chacun des français !
 
Ségolène Royal est donc confrontée à un double problème : rassurer les « gros revenus » en les assurant de ne pas augmenter le taux plafond actuel de l’ISF et rassurer les petits et moyens contribuables sur le maintien des aides sociales.
Est-elle capable de conduire à bien cet épineux problème ? Est-ce possible ?
La réponse à apporter ne se trouvera pas dans la gestion du seul taux d’imposition. La remise à plat des dépenses de l’état, la redistribution des moyens et emplois administratifs, la révision des systèmes de retraite, la remise en valeur du travail, la prise en compte de tous les revenus directs ou revenus indirects des français (y compris les services offerts par les gros comités d’entreprises), l’imposition des retraites pour les retraites élevées (certains retraités touchent de gros revenus non imposables, plus élevés que le SMIC de ceux qui travaillent) . … sont autant de pistes possibles à prendre en compte.
 
Que des personnalités ne veulent pas assumer leur appartenance à la communauté française et fuient dans des paradis fiscaux, c’est leur problème. Nous saurons nous passer de vous. Nous apprendrons à vous boycotter, nous retrouverons le sens collectif des valeurs, du partage.
 
N’oubliez pas que les droits qui sont les vôtres aujourd’hui, fruit de votre travail d’hier, vous le devez aussi aux efforts de ceux qui vous précédés, par leur travail et leur sacrifice quand il s’agissait de défendre la liberté nationale contre le nazisme. Si tous avaient fuient en 39/45, vous ne seriez peut-être pas en mesure de voyager en liberté comme vous le faites aujourd’hui si certains avant vous n’avaient considérés que leur droit individuel sans penser à leur devoir collectif.

Partager cet article

Repost 0
Published by Vince - dans ACTUALITES
commenter cet article

commentaires

Marc 29/12/2006 10:39

Oui et tu oublies un petit 7 millions d'euros des collectivités territoriales pour sa tournée de 2003 touché par notre Jojo... au nom de la culture et assurer des salles pleines...

Fanette 26/12/2006 15:50

J'adore ce billet, et je fais tout de suite un lien vers ton Blog, excellent billet ! Bonne continuation et Bonnes Fêtes de fin d'année !

Liste D'articles