Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : MODE ACTUALITE POLITIQUE SPORT MEDIAS ELECTIONS VIE PHOTOS
  • MODE ACTUALITE POLITIQUE SPORT MEDIAS ELECTIONS  VIE PHOTOS
  • : Des photos pour rêver. Des mots pour partager des idées. Des souhaits pour la société. Des engagements politiques
  • Contact

AGIR AGIR

logo_eat.gif







LES ENFANTS AVANT TOUT 

Rechercher

RUE DU BONHEUR

 

Texte Libre

16 novembre 2006 4 16 /11 /novembre /2006 00:45

PIERRE MEHAIGNERIE : Ingénieur agronome de formation, il a commencé sa carrière professionnelle en Tunisie puis a travaillé deux ans à Bordeaux et est entré au Ministère de l'Agriculture comme Conseiller technique du Ministre Jacques Duhamel.
Pierre Méhaignerie a été élu député pour la première fois en 1973 dans la circonscription de Vitré. Il a été trois fois Ministre : Agriculture (1977 à 1981), Equipement, Logement et Aménagement du Territoire (1986 à 1988), Justice (1993 à 1995). Il a également Présidé la Commission des Finances de l'Assemblée Nationale (1995 à 1997).poste qu'il a retrouvé en 2002. De 1982 à 2001, il a été Président du Conseil Général d'Ille-et-Vilaine.

Samedi 4 novembre
 
La discussion que Monsieur Méhaignerie m’a accordée me montre le long chemin à parcourir pour que les esprits évoluent individuellement et collectivement, pèsent sur les propositions des Politiques afin que ceux-ci ne se contentent de la situation actuelle avec une Loi sur l’usage des stupéfiants qui n’est pas appliquée où est appliquée de manières différentes selon les régions ou les personnalités en cause.
 
Pierre Méhaignerie a conscience de la situation actuelle en ce qui concerne l’augmentation de l’offre en héroïne et cocaïne dans la ville de Vitré dont il est le maire, en Ille-et-Vilaine comme dans tous les départements français. Il m’a assuré qu’il faisait son possible, avec les services de la gendarmerie, pour enrayer ou du moins contenir ce développement. Je ne peux que m’en réjouir.
 
Cependant, lorsque je lui ai parlé de consommation de shit et de cannabis, sa position n’a fait que confirmer l’inadaptation de la Loi actuelle.
 
La loi actuelle n’autorise pas la consommation
La loi actuelle n’autorise pas la détention
 
Il convient que la Loi actuelle n’est pas appliquée ou appliquer de la même manière selon la région ou selon les individus concernés.
Monsieur Méhaignerie m’a expliqué q’une personne arrêtée par les services de Police ou Gendarmerie en possession d’une petite quantité de shit ou de cannabis pour sa consommation personnelle ne se verra pas poursuivie par la Justice, si ce n’est parfois par un rappel de la Loi.
Commentaires personnels
La loi n’est déjà plus appliquée à ce niveau, les sanctions prévues par la Loi sont différentes. La verbalisation sera effective si la personne conduisait sous l’emprise de shit et cannabis. Peut-on s’en réjouir ? Quelles en sont les raisons ? La surcharge des tribunaux probablement. La surcharge des prisons également en cas de récidive.
Il est vrai que de nombreuses vedettes se sont vanter de fumer sans être inquiété – la liste serait trop longue.
 
 
La vente de stupéfiants est interdite
L’acquisition de stupéfiants est interdite
La culture de stupéfiants est interdite
Monsieur Méhaignerie n’a pas su m’expliquer comment il était possible de faire pour consommer sans acheter, sans cultiver ou sans l’intermédiaire d’un vendeur de shit ou cannabis ou de graines pour la culture.
 
La publicité faite à l’usage de stupéfiant est interdite.
Monsieur Méhaignerie a fortement regretté qu’il soit commun pour certains artistes de s’en vanter sur les plateaux télés et cela en toute impunité.
Lui annonçant qu’une plainte pour ce fait, contre FlORENT PAGNY Pagny avait été déposée en juillet 2006, il m’a dit qu’elle avait très peu de chance d’aboutir à une condamnation du fait de la surcharge de travail des tribunaux.
Commentaires personnels  :
Si c’est le cas, il sera amusant de faire de même, en reproduisant « ses propos exacts » et en les affichant devant les gendarmes ou les policiers. Quelle sera leur réaction ? Quelle sera la suite donnée à une éventuelle verbalisation ?
 
Faut-il changer la loi actuelle et autoriser la vente de shit et cannabis ?
Sur ce point, Monsieur Méhaignerie m’a rappelé les conséquences de la Loi sur la prohibition de l’alcool aux Etats-Unis. Il ne s’est pas prononcé pour une acceptation de la légalisation du shit et du cannabis. Il reconnaît qu’il faut différencier celui qui boit un verre de vin de celui qui en boit dix.
Commentaires personnels:
Il est très difficile, surtout en cette période pré-électorale, de mettre un tel sujet à la une de l’actualité. Il me semble qu’il ne serait pas défavorable à un changement de la législation actuelle pour le shit et le cannabis. Cependant, cette dépénalisation ne pourrait se faire qu’avec de grandes campagnes sur les risques liés à cette consommation. Le recours à de jeunes vendeurs mineurs dans les cités s’en trouverait court-circuité.
 
 
L'image qui est proposée aux jeunes par l'UMP (et d'autres partis) lorsqu'ils sont invités à participer à une convention du parti.
Monsieur Méhaignerie m’a donné une position claire et nette. On n’a pas tenu compte de son avis, il était farouchement opposé à la venue de Johnny Hallyday et de Doc Gynéco à la convention de l’UMP. Il est défavorable à tout mélange de genre. Certes, un artiste peut avoir son avis personnel mais une réunion politique se doit de rester politique et non une parodie de show-biz.
Commentaires personnels:
Sa sincérité ne peut être mise en doute. On ne le voit jamais sur un plateau télé si ce n’est un débat politique. Il ne va jamais chez Ruquier, chez Fogiel pas plus qu’il n’allait chez Ardisson. Ce n’est pas Devedjian !!!
 

J’espère que je n’ai pas trahi ses propos. Je souhaite avoir rapporté non pas ce que j’ai ressenti ou ce qui me plaisait ou pouvait plaire à un lecteur mais rapporté ce que j’ai entendu. J’ai tenté de la faire au mieux en distinguant son point de vue de mes commentaires.

Partager cet article

Repost 0
Published by Vince - dans DROGUES
commenter cet article

commentaires

Jérémy 05/06/2007 00:23

Un coffee à Vitré !
Oui je me déclare candidat à .... - non pas au législative, ni aux municipales de 2008... - mais à l'achat d'une licence de vente de cannabis bio produit par nos agriculteurs locaux.
Bientôt en vente à vitré de la White Widow, de l'Hirochirak (si si elle existe - au goa à Amsterdam), Fruity Bud,...
5 à 10 euros le gramme suivant les variétés, garanti agriculture biologique et sans OGM (c'est pas comme au Pays-Bas).
En plus je verserais de la taxe proffessionelle à Vitré Communauté, des Impôts locaux à la ville, de la TVA à l'Etat et je créerais de l'emploi...
LEGALIZACION !

JY 18/04/2007 22:44

Tout le monde sait que le cannabis est interdit pourtant on en trouve partout et personne n'en est jamais mort contrairement à l'alcool...il serait temps de le controler en le LÉGALISANT!
Legalize it
 
ps: haschich, herbe et huile sont les 3 formes sous lesquelles on trouve la plante de cannabis

G 12/04/2007 19:14

Salut ,les mots employés ("shit et cannabis") ne sont pas les bons.Deja parceque le premier qui veut legaliser le shit je lui en fait bouffer 2kg , car le shit est en fait du hachiche couper avec un tas de saloperies. Et ensuite le mot cannabis regroupe un peut tout , herbe , hach , huile , plante ...Donc il aurais plutop fallus dire "l'herbe et le hach" ou tout simplement le canna. ;)Legalize it.

sp0rt----sexxe 20/11/2006 16:05

Slt  bon blog ... :) vener voire mon blog et lacher les comm A bientot

Vincedu35 18/11/2006 01:45





Liste D'articles