Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : MODE ACTUALITE POLITIQUE SPORT MEDIAS ELECTIONS VIE PHOTOS
  • MODE ACTUALITE POLITIQUE SPORT MEDIAS ELECTIONS  VIE PHOTOS
  • : Des photos pour rêver. Des mots pour partager des idées. Des souhaits pour la société. Des engagements politiques
  • Contact

AGIR AGIR

logo_eat.gif







LES ENFANTS AVANT TOUT 

Rechercher

RUE DU BONHEUR

 

Texte Libre

10 mai 2009 7 10 /05 /mai /2009 19:54



Le président du MoDem repart en campagne et l’Élysée prend la menace au sérieux. Car s’il obtient d’être qualifié pour le second tour, François Bayrou risque bien d’être élu.



                                                                                               

Pour Nicolas Sarkozy , il est  devenu l'ennemi unique et numéro 1 de l'UMP avec cet ouvrage qui accuse le chef de l'État, entre autres maux, d'avoir « confisqué tous les pouvoirs ». Mais ce n'est qu'un aperçu, parce qu'Abus de pouvoir, qui paraît aujourd'hui chez Plon, François Bayrou remet le président en place.

Ses interrogations sur "les raisons du dédommagement" à Bernard Tapis, son regard et son analyse des écrits "du conseiller spécial" du Président Alain MINC sont autant d'informations portées à notre connaissance qui ne peuvent que nous éclairer sur le systèmequi se met en place.

Le président du MoDem incarne la « résistance nécessaire » face à un homme qui a violé la République, ni plus, ni moins.

Bien sûr, le livre a les accents de la campagne de 2007, et prépare bien à l'avance 2012, mais de fait, le candidat Bayrou pourrait être un réel opposant à Sarkozy. Certains murmurent même, le seul...

Et loin d'une attaque ad hominem, François Bayrou souhaite remettre en cause l'attitude même du président, qui a élu « l'idéologie de l'argent » autant que la « pipolisation » comme des modes de comportement. Inadmissible pour le président du MoDem, pour qui « le président de la République, c'est quelqu'un qui voit la réussite ailleurs que dans l'argent », ainsi qu'il le précisait sur RTL et dans l'émission de samedi dernier de Laurent Ruquier sur France 2.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Liste D'articles