Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : MODE ACTUALITE POLITIQUE SPORT MEDIAS ELECTIONS VIE PHOTOS
  • MODE ACTUALITE POLITIQUE SPORT MEDIAS ELECTIONS  VIE PHOTOS
  • : Des photos pour rêver. Des mots pour partager des idées. Des souhaits pour la société. Des engagements politiques
  • Contact

AGIR AGIR

logo_eat.gif







LES ENFANTS AVANT TOUT 

Rechercher

RUE DU BONHEUR

 

Texte Libre

14 avril 2009 2 14 /04 /avril /2009 19:02

Dans un article précédent, je stigmatisais les SILENCES d'Isabelle Le Calennec  - sécrétaire nationale à l'UMP - sur certaines déclarations et attitudes de Nicolas Sarkozy ou de membres de l'UMP. Ses silences sont  sont de plus en plus gênants et sèment le trouble dans de nombreux esprits vitréens. De par sa position de sécrétaire nationale, son manque de prise de distance sur certaines déclarations nous portent à croire qu'elle partage ces déclarations.



L'affaire n'a pas fait grand bruit dans la presse mais a beaucoup fait réagir sur le net. A l'issue d'une séance du Conseil de Paris, Alain Destrem, un élu UMP du 15ème arrondissement a répondu à un journaliste de Canal Plus qui lui demandait à quoi lui faisait penser une photo de Ségolène Royal en boubou publiée dans le quotidien Le Parisien :ma femme de ménage", a-t-il lâché.

Ce cliché pris lors du voyage de l'ex-candidate au Sénégal, il l'avait montré hilare à plusieurs collègues lors de la séance du Conseil.




Le commentaire méprisant  de cet élu UMP n'a suscité aucun commentaire d'Isabelle Le Calennec ou de Dominique De Legge - sénateur UMP. Nous pourrions le comprendre si ces élus n'étaient pas dans les instances nationales du même parti que le dit député Destrem. C'est inadmissible avec leur fonction respective.  Leur constance silencieuse est inquiétante. 
Les propos du dépité UMP  en disent long sur le respect qu'il accorde aux Africains de manière générale.  
Les silences d'Isabelle Le Callennec et de Dominique De Legge ne manquent pas de nous interroger sur leurs préoccupations et les valeurs qu'ils véhiculent en ne les dénonçant pas.



Je me réjouis que Rama Yade  se soit manifestée et élevée contre cette comparaison. La secrétaire d'Etat aux Droits de l'Homme 'ajoutait qu'elle "avait pris l'affaire comme une injure faite aux femmes africaines (dont sa propre mère).
Que Rama Yade puisse garder longtemps sa liberté d'exprimer des valeurs humanistes que certains de nos élus ne semblent pas partager ou semble avoir peur de partager.

Il y a quelques mois, Christian Estrosi lui avait rappelé l'obligation  d'être utile à l'UMP en se présentant aux Elections européennes comme le souhaitait Nicolas Sakozy. Elle avait maintenu sa décision initiale. Rama Yade semble être une des rares personnalités à garder son esprit d'indépendance.

Partager cet article

Repost 0
Published by Vince - dans ACTUALITES
commenter cet article

commentaires

Liste D'articles