Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : MODE ACTUALITE POLITIQUE SPORT MEDIAS ELECTIONS VIE PHOTOS
  • MODE ACTUALITE POLITIQUE SPORT MEDIAS ELECTIONS  VIE PHOTOS
  • : Des photos pour rêver. Des mots pour partager des idées. Des souhaits pour la société. Des engagements politiques
  • Contact

AGIR AGIR

logo_eat.gif







LES ENFANTS AVANT TOUT 

Rechercher

RUE DU BONHEUR

 

Texte Libre

10 décembre 2008 3 10 /12 /décembre /2008 21:19

La famine frappe l’Ethiopie. Suite aux mauvaises récoltes de cette année 2008, aggravées par de récentes inondations (fortes pluies en octobre et novembre) dans les grandes régions agricoles du pays, la situation devient dramatique. La hausse du prix des céréales et de la crise mondiale actuelle ne font qu’accentuer la situation.

 

Des bébés en danger.

 

             Pour des raisons de manque de devises, les importateurs habituels n’ont pas pu s’approvisionner et en conséquence le lait en poudre commence à manquer un peu partout dans le pays. Lorsqu’il en reste quelques boîtes en stock, son prix a doublé.

              Les premiers touchés par cette pénurie sont les bébés. Dans les centres d’accueil et à l’orphelinat du Toukoul d’Addis Abeba, que l’association Les Enfants Avant Tout soutient avec d’autres associations au sein de SOS Enfants Ethiopie, nous devons faire face à une situation alarmante.


              Pour ne pas mettre en péril nos actions dans les autres orphelinats que nous soutenons, pour ne pas prendre sur d’autres projets, notamment à l’orphelinat de Nyundo au Rwanda, l’association vous lance un appel.


Nous recherchons du lait en poudre pour les bébés : 
NAN= Nestlé, lait Nutricia ou autre marque 1er  et 2ème  âge.

 


               Nous espérons envoyer prochainement un container – il a déjà été trouvé à Acigné (35)-  avec tout le lait que vous aurez collecté et que vous nous ferez parvenir.

 

Comment faire ?

 

- Acheter du lait 1er et 2ème âge, une ou plusieurs boîtes.

- Nous le faire parvenir à un lieu de collecte :  Dol de Bretagne, Rennes, Vitré - pour la Bretagne ; Aurec sur Loire pour le centre Auvergne Loire – nous pouvons vous communiquer les adresses postales sur demande par mail. santeducation@orange.fr 

 

- Vous pouvez également effectuer un don à l’association qui essaiera de négocier un achat en grande quantité en France.

Adresse  et lien vers le site EAT:

Les Enfants Avant Tout

Route de Monistrol

 43110 AUREC SUR LOIRE

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Vince - dans SOLIDARITE
commenter cet article

commentaires

Liste D'articles