Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : MODE ACTUALITE POLITIQUE SPORT MEDIAS ELECTIONS VIE PHOTOS
  • MODE ACTUALITE POLITIQUE SPORT MEDIAS ELECTIONS  VIE PHOTOS
  • : Des photos pour rêver. Des mots pour partager des idées. Des souhaits pour la société. Des engagements politiques
  • Contact

AGIR AGIR

logo_eat.gif







LES ENFANTS AVANT TOUT 

Rechercher

RUE DU BONHEUR

 

Texte Libre

19 novembre 2008 3 19 /11 /novembre /2008 20:56

Le ministre de l'Education Nationale est-il un incapable qui ne connait rien à l'enseignement, notamment en primaire, où tout simplement un Ministre qui veut simplement à tout prix, laisser sur le bas-côté de la route scolaire des milliers d'élèves. Peut-être est-il les deux à la fois ?

Une chose est certaine, Darcos  est un chantre du mensonge. Lors d'une interview au journal Le Monde du 24 juillet 2007, il déclare « Les RASED (Réseaux d'aides spécialisées aux élèves en difficulté) ont montré leur efficacité, mais au collège il est bien tard pour veiller à des rééducations ou à des dépistages » Il faisait alors passer le message qu'il n'était pas question de les supprimer à l'école primaire.

Dans cette vidéo relatant une de ses interventions à l'Assemblée Nationale, Darcos confond Soutien scolaire et  soutien spécialisé.

 

Si le soutien scolaire est nécessaire et profitable pour certains élèves, lorsqu'il s'agit de remédier à une difficulté passagère concernant un apprentissage, une acquisition de compétence, il est insuffisant lorsqu'il  s'agit d'aider un élève dont la difficulté relève d'un problème de fond - lié à sa personne - et non de technique d'apprentissage.

Les élèves présentant sur le plan de l'efficience intellectuelle des difficultés et des perturbations qui, sans relever d'un retard mental prononcé, sont en situation d'incapacité et de désavantage. Les lois sur l'intégration et la volonté de scolariser  des enfants qui précédemment allaient en Institut spécialisé nécessitent une prise en charge spécialisée et des moyens. Darcos raisonne comme si tous les élèves avaient les mêmes possibilités d'acquisition du français, des maths .... Quand décrétera-t-il que tous les élèves doivent courir le 100 m en un temps minimum ?  Certains élèves ont besoin d'une aide particulière, d'une recherche de démarche pédagogique que seul un enseignement spécialisé peut apporter.

C'est comme si du jour au lendemain, nous supprimions tous les médecins ORL, cardiologues.. au seul prétexte qu'ils ne guérissent pas tous les malades!

N
'oublions pas que des enfants reconnus médicalement « malades » médicalement sont actuellement scolarisés et que s'ils acquièrent un minimum de compétences, c'est grâce à la présence d'enseignant  spécialisé formés. Comment un enseignant d'une classe ordinaire pourra-t-il gérer un élève perturbé, un élève qui refuse d'écrire ? Quel sera le contenu pédagogique de la journée de cet élève ? Comment gérer cet élève en même temps que les 25 ou 30 élèves de la classe ? Impossible !

N'oublions pas que DARCOS n'est que le bras d'exécution des basses besognes de Sarkozy qui ne souhaite pas donner à tous un minimum d'éducation scolaire. Devant l'incapacité des enseignants à répondre encore moins bien aux besoins qu'actuellement, leur démarche vise à favoriser le développement de cours individuels payants au bénéfice des français qui en ont les moyens.

Alors Darcos ?

Menteur ? Incompétent ? Au service des cours privés côtés en bourse ?

 


Darcos ne sait pas ni ses conjugaisons ni la regle de trois
Au grand journal sur Canal+

 




Un seul mot d'ordre :  DARCOS  DEMISSION

Vouloir la démission de Sarkozy me semble un peu précipité aujourd'hui!! Le PS est loin d'être en ordre pour gouverner. Attendons un peu et BAYROU pourra lui succéder avantageusement.

Partager cet article

Repost 0
Published by Vince - dans ACTUALITES
commenter cet article

commentaires

LABBE 28/01/2009 16:37

Ces demandes de démissions, ne représentent que la rage de cet esprit de gauche qui nuit à notre pays depuis fort longtemps. Les employés de l'éducation nationale devrait tenter d'être plus motivé par leur travail, sans s'occuper de ce qui ne peuvent comprendre, et qui sort du champ de leur compétence. Si chaque Français avec un peu plus de modestie, pouvait éviter d'avoir toujours un avis sur tout, nous en serions que mieux. Que les instituteurs s'occupent de nos enfants correctements, ce sera déjà une belle avancée.

Vince 16/01/2009 23:20

Permettez-moi de vous demander ce que vous connaissez à l'enseignement, quelle expérience en avez-vous?Les propos outranciers que vous émettez me laissent aussi perplexes que la plainte de Mr Sarkozy contre un homme qui n'avait fait que reprendre son propos impoli "Pauvre con" !  

maxou_live 16/01/2009 23:04

Ras le bol de vos phraséologies, et de votre opposition systématique aux décisions gouvernementales. Les vrais réac, c'est vous. Vous êtes les véritables "petits curés" du XXI siécle, enfermés dans qqs certitudes, et incapables de faire droit à la moindre discussion constructive et respectueuse du point de vue d'autrui. Et que dire de vos sempiternels discours dégoulinants de "moraline" ?...Arrêtez de jouer aux résistants d'opérette, et de monter ainsi les citoyens de notre nation les uns contre les autres !Arrêtez de nous infliger vos leçons de morale ! Arrêtez d'être prévisibles !

Frédéric Maurin 11/12/2008 23:21

La démission de Sarkozy précipitée ? Pas autant que la situation économique...tout s'accélère et les indicateurs sont au rouge !http://rupturetranquille.over-blog.com/article-24834231.htmlEssayons !

Line 20/11/2008 09:49

Darcos démissionnaire? Pourquoui pas après tout? Ce matin, face à Jean-michel Apathie sur RTL, il s'est montré agressif, méprisant face aux enseignants qui font grève aujourd'hui. Il ferait mieux de revoir sa copie, d'apprendre sa conjugaison et les règles de trois.

Liste D'articles