Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : MODE ACTUALITE POLITIQUE SPORT MEDIAS ELECTIONS VIE PHOTOS
  • MODE ACTUALITE POLITIQUE SPORT MEDIAS ELECTIONS  VIE PHOTOS
  • : Des photos pour rêver. Des mots pour partager des idées. Des souhaits pour la société. Des engagements politiques
  • Contact

AGIR AGIR

logo_eat.gif







LES ENFANTS AVANT TOUT 

Rechercher

RUE DU BONHEUR

 

Texte Libre

22 juin 2008 7 22 /06 /juin /2008 19:35

Nous connaissons les déboires de nombreux vitréens et d'habitants d'autres régions françaises qui ont porté devant la justice les abus et / ou l'incompétence de Numéricable dans la gestion des réseaux cablés. Le jugement est en délibéré.

Et pourtant ... Le 17 juin dernier, les députés de l'Assemblée Nationale ont fait un énorme cadeau à cet opérateur contesté.

- Numéricable pourra équiper en fibre optique et en exclusivité les 10 millions de foyers qu'il dessert déjà avec du cable en cuivre.
- Numéricable pourra le faire sans autorisation préalable des copropriétaires.

L'amendement voté par les députés offre un véritable monopole à Numéricable: plus de mise en concurrence avec Orange ou Illiad ou Neuf, les autres opérateurs sur le marché.


Interrogé, Monsieur Méhaignerie, maire de Vitré, a déclaré qu'il n'était pas présent au moment du vote. Comment se fait-il que, connaissant l'ordre du jour et le contenu des amendements soumis aux votes, il se soit abstenu?

Est-ce de l'incompétence? Non, je ne peux y croire un instant. C'est un homme qui connait bien ses dossiers.

Est-ce du mépris pour les vitréens? Non, ce n'est pas dans sa nature.

Est-ce le fait de charges multiples et de cumuls de fonctions? C'est possible. je suis favorable au non cumul des mandats. Mais dans la situation présente, le fait qu'il débattait dans une commission de l'Assemblée nationale - raison qu'il a invoquée pour expliquer son absence lors du vote - l'arrange bien et lui permet de ne pas faire part de ses états d'âmes.

Pourquoi alors un silence gêné de sa part?

La raison me parait évidente. Il ne voulait pas cautionner publiquement un tel amendement comme il ne voulait pas non plus déplaire au prince Sarkozy.


Que viens faire Sarkozy dans cette affaire me direz-vous? 
Il faut se pencher sur les actionnaires de Numéricable pour comprendre et expliquer cette basse manoeuvre dans laquelle la famille Sarkozy est impliquée.
En mars 2008, le fonds d’investissement américain CARLYLE bouclait le rachat de 37,8% de Numericable... et ... le directeur financier de Carlyle n'est autre que Pierre-Olivier Sarkozy, le demi-frère du chef de l'état. Celui-là même qui l'avait introduit dans des  sphères d'intérêts lors de son voyage aux USA.

Voilà la raison probable qui a incité Monsieur Pierre Méhaignerie à être absent lors du vote.

Il est normal que le Maire d'une commune soit soumis à une transparence pour la désignation de marchés publics et qu'il doivent se montrer attentifs à ne pas favoriser l'un des siens.

Trouvez-vous normal Monsieur Méhaignerie, que Numéricable soit ainsi favorisé en raison de la présence d'un Sarkozy à la tête de son service financier?

Les électeurs de Vitré attendent votre réponse avec impatience. Courage!

Partager cet article

Repost 0

commentaires

ANNE 30/06/2008 10:00

Les déserteurs du MODEM VENDENT LEUR ÂMES ...s'ils en ont une ....

Liste D'articles