Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : MODE ACTUALITE POLITIQUE SPORT MEDIAS ELECTIONS VIE PHOTOS
  • MODE ACTUALITE POLITIQUE SPORT MEDIAS ELECTIONS  VIE PHOTOS
  • : Des photos pour rêver. Des mots pour partager des idées. Des souhaits pour la société. Des engagements politiques
  • Contact

AGIR AGIR

logo_eat.gif







LES ENFANTS AVANT TOUT 

Rechercher

RUE DU BONHEUR

 

Texte Libre

10 décembre 2007 1 10 /12 /décembre /2007 22:31

Cliquez au centre pour apprécier.

P1000514.JPG


Partager cet article

Repost 0
Published by Vince - dans DIVERS
commenter cet article

commentaires

Jeffanne 03/03/2008 11:20

Merci Mina pour ta compréhension, ton partage, tes mots si justes...Non, je ne souhaite pas que mon coeur se transforme en "pierre à graver" et dût-il en souffrir encore plus, je préfère qu'il reste profondément "humain" avec plein d'amour à donner.Et je n'oublie pas de dire "merci" à Vincent de favoriser tous ces échanges..... De tout mon coeur, Mina, je te souhaite "plein de bonheur"

Mina 11/02/2008 05:33

 Je suis comme toi Jeffanne. Avec du recul, je ne sais plus non plus. On peut aussi tendre la main, chercher à comprendre, tenter d'aider, d'aimer encore et encore. Mais ce geste peut être rejeté, non accepté, pour quelques raisons que ce soit. Parfois nous avons beau tout tenter, ou penser avoir tout tenté, mais nous sommes si impuissant si l'on ne peut, ou l'on ne veut nous entendre.Alors oui, il nous reste les beaux souvenirs, une idée du bonheur qui nous a "filé entre les doigts" sans même savoir vraiment pourquoi.Est-ce que graver ces souvenirs dans notre coeur, ce ne serait pas aussi transformer son coeur en coeur de pierre à graver, alors qu'il pouvait être si doux, si tendre et avait encore tant à donner?Non, vraiment je ne sais plus!

Jeffanne 08/01/2008 21:17

Une bien belle histoire avec une belle morale....une certaine philosophie du bonheur.... mais... dans l'autre cas.... si l'ami ne vous tend pas la main pour vous sauver ou vous aider ( au sens propre ou au sens figuré) peut-on pardonner ???? Je ne sais pas.A tout prendre on peut garder de lui - certains beaux souvenirs -et les graver sur la pierre (au fond de son coeur), oui mais..... est-ce que cela efface le reste.... Est-ce que cela permet d'oublier sinon de pardonner.... Cela peut-il aider.... je ne sais pas...je ne sais vraiment plus....

Mina 01/01/2008 01:46

Le sable parfois nous permet d’écrire ce qu’il nous est si difficile d’exprimer, tout en sachant que nos mots ne sont pas perpétuels et s’effacent avec le temps. Il nous ouvre les portes de notre souffrance et nous emmène vers la réflexion.La Pierre, ensuite, nous permet enfin de « crier », en la gravant à tout jamais, notre vérité, sachant que même le temps ne l’effacera pas.Sachons graver à tout jamais ce qui n’est que vérités, tout en passant par l’écriture au sable ce qui nous demande réflexion.Seules les vérités seront gravée à jamais, le reste n’est qu’éphémère!

PMJF 28/12/2007 13:13

Le pardon... une chose difficile....difficile...Une main tendue : un bonheur.... des mains tendues dans les difficultés = plein de petits bonheurs...les partages de Vincent : ces mots qui expliquent, qui rassurent,ces poésies qui cicatrisent les vilaines plaies.... ces photos qui font rêver.... Ces internautes qui laissent des commentaires aussi......apportent des petits bonheurs. Je les dépose au crédit de ma "banque de souvenirs" et quand j'ai trop de soucis.... devinez la suite.... Merci à tous.

Liste D'articles